Comment demander un visa pour les Émirats arabes unis ?

0 Comments

Les pays du Moyen-Orient s’ouvrent progressivement au tourisme. Parmi les destinations stars de cette partie du monde, il y a les Émirats arabes unis. Si vous comptez prochainement visiter ce royaume, voici quelques conseils pour vous aider à obtenir un visa.

Pour qui s’adresse le visa pour les Émirats arabes unis ?

Les Émirats arabes unis appliquent une politique sélective en matière d’immigration. Les citoyens des pays membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) peuvent librement venir sans visa. Ce sont notamment les ressortissants d’Arabie Saoudite, du Koweït, de Bahreïn, d’Oman ainsi que du Qatar. Exceptionnellement, les Français sont aussi exemptés de visa si leur voyage est moins de 90 jours. Pour les autres pays européens, le document est gratuit si le séjour ne dépasse pas un mois.

Avoir un sponsor sur place ou un motif de voyage

Étant donné que les Émirats arabes unis accueillent davantage de travailleurs étrangers que de touristes, le système de sponsoring a été établi. En d’autres termes, il faut un sponsor basé sur place qui se charge de votre accueil. Cet hôte peut être une personne physique, une agence de voyages ou bien une entreprise. Il peut s’occuper intégralement de la démarche d’obtention de visa. Il pourra même se charger d’organiser le séjour.

Constituer un dossier pour la demande

Le sponsor se charge donc des démarches pour l’obtention de visa. Il est aussi possible d’entamer la formalité par vos soins. Dans ce deuxième cas, vous devez vous rapprocher du consulat des Émirats arabes unis et remplir un formulaire de demande de visa. Cette démarche peut se faire en ligne. Quoi qu’il en soit, il faut présenter un passeport d’une validité d’au moins 6 mois. Une invitation ou un autre document qui atteste que vous avez un sponsor basé dans votre pays de destination sera également exigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts