Quand on parle de croisière, on pense tout de suite à l’air frais marin, au soleil, aux jolies plages, aux eaux turquoise et aux beaux paysages. Oui, mais quelles sont les meilleures destinations ? Pourquoi ne pas opter pour les îles grecques ? En Grèce, les îles sont réputées comme paradisiaques et c’est une bonne occasion de profiter de la succulente cuisine méditerranéenne. Si vous désirez essayer une croisière en Grèce, voici quelques îles splendides immanquables de la région.
L’île de Santorin
Cette île charmante se distingue des autres par l’atmosphère de romantisme qui y règne. C’est donc l’endroit favorable pour passer un séjour en amoureux ou une lune de miel en Grèce. D’origine volcanique, cette île dispose de belles plages de sable noir qui se marient bien avec le bleu turquoise de la mer et les maisons traditionnelles blanches de la région. Parmi les jolies plages à visiter sur l’île, on peut citer Red Beach, Kamari, White Beach et Perissa. Pour admirer des couchers de soleil exceptionnels sur l’île de Santorin, nous vous suggérons d’aller à Fira, un beau village niché à flanc de colline.
L’île de Paxos
Pour une croisière en Grèce avec croisieres.fr, envisagez une escale sur l’île de Paxos. C’est une véritable oasis de paix située dans un cadre étonnant. C’est le lieu rêvé pour ceux qui désirent de l’intimité et de la quiétude durant leur voyage. L’île est minuscule, mais vraiment superbe avec ses magnifiques plages, dont Soulanena, Gianna, Kloni Gouli, Kipiadi et baia di Sterna. Vous trouverez sur l’île de nombreux coins cachés remarquables. Elle abrite aussi plusieurs restaurants offrant de bons plats à base de poisson. Durant votre passage à l’île de Paxos, vous ne devez pas rater sa plus grande ville qui est Gaios.
L’île de Tilos
C’est un archipel au relief montagneux et abritant une riche flore et faune. C’est l’endroit idéal pour s’aventurer en famille, faire des randonnées dans la nature et des excursions. L’île abonde aussi de plages sublimes, surtout dans les criques rocailleuses difficiles d’accès. Parmi les plages incontournables, il y a Spiaggia Rossa, Eristos et San Antonio. Pour rejoindre l’île de Tilos, vous devez prendre le bateau depuis Rhodes ou Athènes.
L’île de Mykonos
Pour ceux qui veulent faire la fête, c’est la destination idéale. L’île de Mykonos est un territoire vivant et très animé surtout la nuit. Vous y verrez de nombreux clubs et restaurants, surtout sur le bord de mer. Pour voir un autre aspect de l’île, vous pouvez aller à l’arrière-pays où les maisons traditionnelles et ruelles typiques de la campagne sont incontestablement superbes. Parmi les plages absolument à visiter sur l’île, on peut citer Paradise Beach, Kalafati, Elia et Panormos.
L’île d’Ikaria
Située à 20 km de Samos, dans la mer Égée, Ikaria est une île dotée d’une beauté incomparable. Toutefois, l’île est difficilement accessible puisqu’elle se trouve dans une zone sauvage et montagneuse. Durant votre croisière, vous pouvez simplement visiter les jolies criques de l’île avec ses eaux thermales. Vous pouvez aussi profiter de l’ambiance en bord de mer et goûter aux spécialités gastronomiques des Ikariens tout en faisant la fête. Les plages impérativement à visiter sur l’île sont Agios Giorgi, Prioni, therma et Kilosirtis.