Les incontournables à voir durant ses vacances à Hendaye

0 Comments

Hendaye est un charmant village situé aux portes de l’Espagne, dans le Pays Basque, entre les Pyrénées et l’Atlantique. Disposant d’une vaste plage de sable fin d’une longueur de 3 km, Hendaye est une destination idéale pour ceux qui aiment les sports aquatiques, mais aussi le golf, le rugby, les randonnées et le vélo. Si vous envisagez d’aller à Hendaye, découvrez ci-dessous les sites incontournables dans la ville et ses environs. Sachez que vous trouverez de nombreux campings à Hendaye où vous pourrez vous loger durant votre séjour.

Visiter le Château d’Abbadia

Pendant votre séjour à Hendaye, visitez le Château d’Abbadia. Achevé en 1879, ce château fut jadis la résidence d’Antoine d’Abbadia, le célèbre savant et explorateur. Aujourd’hui, le château appartient à l’Académie des Sciences et il abrite une galerie entièrement dédiée aux sciences. Lors d’une visite guidée dans ce château, vous pouvez apprécier son style néogothique remarquable et son impressionnante bibliothèque. Des ateliers et expositions y sont régulièrement organisés.

Faire une balade sur le chemin du littoral reliant Bidart à Hendaye

Ce chemin reliant les deux communes n’a été aménagé qu’en 2005 et il offre un sublime panorama sur les Pyrénées. En effet, des botanistes, urbanistes et paysagistes célèbres se sont spécialement chargés de l’aménagement de ce sentier afin que les visiteurs puissent jouir d’un paysage extraordinaire. C’est donc l’endroit parfait à Hendaye pour faire des randonnées, du vélo ou de la pêche.

Visiter le centre nautique d’Itsasoko Haizea

Situé sur la baie de Txingudi, le centre nautique d’Itsasoko Haizea est le lieu idéal pour ceux qui veulent pratiquer la planche à voile et l’aviron à Hendaye. Le centre nautique se trouve en plus dans un environnement exceptionnel, calme et sécurisant.

Partir à la découverte des deux Jumeaux

Situés à la fin de la longue plage de 3 kilomètres d’Hendaye, les deux jumeaux sont deux majestueux rochers caractéristiques de la ville. Ces rochers sont même visibles depuis le Château d’Abbadia et depuis Hondarribia. Selon la légende, c’est un géant qui a lancé une grosse pierre depuis Peñas de Aia pour démolir Baiona, mais au lieu de cela, celle-ci tomba sur cette plage et s’est disloquée en deux.

L’Hôtel de Ville de Hendaye

Situé au cœur de la ville, l’Hôtel de Ville de Hendaye se caractérise par son style basque avec les couleurs blanc et rouge qui dominent. En haut de l’édifice, vous remarquerez le bouclier muni d’une image de baleine, ainsi que de l’initiale HE. C’est dans la cour de cet hôtel de ville qu’a lieu le marché d’Hendaye tous les mercredis. À côté se dresse l’église de San Vicente qui mérite aussi une visite.

Apprécier la beauté de l’église San Vicente

Située au centre de la ville d’Hendaye, cette église à caractère basque a été démolie, puis reconstruite vers les XVIIIe et XIXe siècles. L’église se démarque aujourd’hui par sa structure typiquement basque. À l’extérieur de l’église, votre regard sera attiré par la mystérieuse croix alternative, dont le socle est muni de 4 dessins différents. À l’intérieur de l’église, vous remarquerez immédiatement les plafonds rouges, les magnifiques vitraux, les jolies statues en bois, la galerie en bois de style basque et le crucifix qui date du XIIIe siècle.

Faire une randonnée sur la route de La Corniche

Cette route relie Hendaye à Saint-Jean-de-Luz. Elle permet de longer les falaises et d’admirer de très beaux paysages tout en respirant le grand air. En faisant une randonnée sur la route de La Corniche, vous aurez l’occasion de faire une halte au Domaine d’Abbadia et sur l’île des pirates.

Faire une promenade sur le chemin de la Baie

Récemment ouvert, le chemin de la Baie propose 14 km de route pour faire une promenade à travers trois villes d’exception, dont Hendaye, Hondarribia et Irun. Durant la promenade, vous pouvez parcourir le marais, puis la belle cité romaine d’Irun et la vieille ville de Hondarribia. Au cours de votre parcours, vous pouvez faire un tour au château d’Abbadie à Hendaye et au phare d’Higuer à Hondarribia.

Visiter le Parc Belcenia

Outre l’incroyable vue qu’offre ce parc sur la baie de Txingudi, la Peas de Aia et la Jaizkibel, le Parc Belcenia propose une multitude d’activités ludiques avec sa zone de skate, ses pistes cyclables, ses aires de jeux et son espace de pique-nique. Le parc fait partie d’une voie city Trail gérée par trois villes. C’est pour cela qu’il est toujours plein de monde. Depuis le parc, vous pouvez continuer votre chemin vers le port, puis prendre un bateau pour une petite excursion.

Le quartier Sokoburu

Situé à l’est de la grande plage de la ville, le quartier Sokoburu vaut aussi un coup d’œil. Son architecture spéciale néo-basque, ses produits culinaires basques valent le détour. Son charmant port qui vous permet de rejoindre l’Espagne en seulement 7 minutes est aussi à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts