Vous avez choisi Argelès pour vos prochaines vacances ? Alors, il est temps de s’attaquer à l’élaboration du planning de votre séjour. Profitez de chaque minute pour découvrir cette très belle ville du sud-ouest de la France. Pour ce qui est des activités aussi, vous aurez un large choix. Vous pourrez mettre dans votre planning le jet ski. Lors de leur passage à Argelès, de nombreux vacanciers s’adonnent à cette activité nautique. C’est d’ailleurs une activité très prisée sur la côte. Le cadre est d’ailleurs merveilleux et sécuritaire pour faire du jet ski. Vous aussi, laissez-vous tenter par ce sport.
Où faire du jet ski à Argelès ?
Pour faire cette activité, vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin. À Argelès, il y a une plage de 7 km où vous pourrez vous baigner, vous bronzer et vous adonner à des activités nautiques comme la plongée sous-marine, la voile, la planche à voile, le paddle board et bien sûr le jet ski. Si vous voulez une activité pour marquer ces vacances à Argelès, nous vous recommandons le jet ski. Si le cadre à Argelès ne vous convient pas, mais que vous tenez tout de même à faire du ski nautique, vous pouvez vous rendre à Collioure. Pour rejoindre Collioure, il vous faut moins de 15 minutes de trajet depuis Argelès. Cette activité est également proposée à Port-Vendres et aussi à l’Anse de Paulilles. Port-Vendres est un peu plus loin d’Argelès, mais en voiture, vous allez faire le trajet en moins de 20 minutes : c’est également une occasion de découvrir les alentours d’Argelès.
Le jet ski, une activité qui n’est pas pour toute la famille
Même si vos enfants sont habitués à ces activités à sensation forte, il se peut qu’on leur refuse d’être au volant d’un jet ski. En effet, pour conduire un jet ski sur les eaux marines d’Argelès, il faut avoir plus de 16 ans. On peut également laisser entendre que la pratique de cette activité nécessite un permis de plaisance. C’est ce que prévoit la législation, mais on ne vous exigera pas le permis si vous êtes encadré par un moniteur diplômé. Si vous n’en avez jamais fait et que vous voulez ressentir cette sensation de liberté sur la mer, vous pouvez vous offrir un baptême de jet ski pendant les vacances à Argelès. Si certains membres de la famille ou certains de vos amis ne peuvent pas faire du jet ski, il faut prévoir une autre activité pour eux pour qu’ils ne s’ennuient pas à vous attendre. En effet, une randonnée en jet ski peut durer jusqu’à 2 heures.
Faire une randonnée en jet ski au départ d’Argelès
Pour cette randonnée, on peut vous proposer un circuit de 45 minutes, d’une heure, de deux heures ou d’une demi-journée. Vous pouvez choisir le circuit qui vous convient et qui convient à votre budget. Même si vous êtes excité d’être au volant du jet ski, la randonnée sera précédée d’un briefing de sécurité. Pendant la randonnée, vous allez partir à la découverte des côtes du département avant de revenir au point de départ. Pour une journée de randonnée, vous n’allez pas rester sur votre scooter en mer. Vous allez faire un arrêt pour une petite baignade ou pour la découverte d’une réserve marine. Dans tous les cas, cette activité va marquer vos vacances à Argelès.
S’adonner à d’autres activités à sensations fortes
Outre le ski nautique, vous pourrez également faire de la banane à Argelès. La banane tractée vous réserve des sensations fortes et vous pourrez vivre ces moments avec toute votre famille ou vos amis. Eh oui, la banane peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Lors de cette activité, on ne peut pas exclure les chutes. Il serait plus raisonnable de ne pas emmener les plus jeunes de la famille et aussi ceux qui ont une peur bleue de la mer de cette activité. Si vous avez peur de tomber à l’eau, vous pouvez essayer le canapé. Il faudra également bien se tenir, car vous serez aussi tracté à une vitesse rapide. Les plus téméraires et les plus sportifs pourront essayer la bouée tractée. Pour faire ce sport, vous serez à plat ventre sur la bouée et vous devez tenir fort la bouée pour ne pas tomber.