Vous voulez passer vos vacances d’été à New York City ? Oui, mais votre budget de vacances est assez serré. Et vous ne savez pas comment il faut s’y prendre pour passer un bon séjour à prix mini. Pas de panique, nous allons découvrir ensemble quelques bons plans pour un voyage pas cher à New York. Les questions d’hébergements, de transport, de restauration, de shopping et des activités sont les points à voir ici.
Choix du moyen de transport
De l’aéroport, vous pouvez prendre l’Airtrain pour aller au réseau de métros et de bus de la ville. C’est pratique, propre et agréable. Cela vous coûtera 5 à 12$. Le déplacement à New York peut se faire à pied, à vélo, en bus, en métro et en taxi. Les plus pratiques restent le métro et le taxi. Une astuce pour économiser sur le transport est de prendre un MétroCard et de choisir un abonnement illimité d’une semaine à 31$ par personne. Vous pouvez aller presque n’importe où, car les métros New Yorkais sillonnent toute la ville.
Hébergement : faites vos réservations à l’avance
Le logement coûte cher à New York. Le meilleur moyen de trouver un bon prix est de réserver à l’avance. Le prix dépend du confort recherché et du quartier où vous aimeriez résider. La durée de votre séjour déterminera votre budget. Il faut prendre en compte aussi la période de vos vacances. Si c’est pendant les périodes touristiques, le prix des chambres est élevé. L’option bon marché est de séjourner chez l’habitant. Vous serez toujours bien logé et bien situé dans Manhattan. Vous pouvez vous en sortir avec 60$. Il faut compter 420$ la semaine.
Optez pour des fast-foods et des petits restaurants
Le budget de restauration est difficile à prévoir. Il dépend de l’appétit et de l’envie de chacun. Il faut noter que New York est une ville chère voire même très chère. Néanmoins, vous pouvez toujours trouver des restaurants à prix abordable. Avec un budget serré, vous pouvez prendre vos repas au fast-food. Le prix est le même qu’en France. Le menu comprend un burger, des frites et une boisson. Cela vous coûtera entre 8 à 12$ par personne. Les petits restaurants peuvent vous dépanner avec 25$ par personne. Vous aurez un plat, un dessert et une boisson. En passant à New York, ne manquez pas de déguster le célèbre hotdog. Vous pouvez être rassasié à seulement 3$.
Principales attractions et activités à faire
Il y a tant de choses à visiter à New York, mais la plupart sont malheureusement payantes. Vous pouvez économiser jusqu’à 40% si vous prenez un New York City Pass. Il permet de visiter six principales attractions de la ville comme l’Empire State Building et le Musée Américain d’Histoire Naturelle. Il y a aussi le New York Explorer Pass. Il vous permet de profiter d’une réduction sur plus de 90 sites et attractions touristiques.
Shopping
Si vous voulez ramener quelques souvenirs comme des porte-clés, des mugs, des gadgets, etc., un budget de 50$ vous suffira. Même si vous n’achèterez rien, vous pourrez toujours admirer la mode New Yorkaise à travers ses petites boutiques de créateurs à Soho et les grands magasins de la 5th Avenue.