Vous avez toujours rêvé de voyager à l’étranger, de découvrir de nouvelles contrées, d’apprécier de nouvelles cultures, etc. Après un séjour aux États-Unis, en Espagne, etc., vous avez cette fois-ci décidé d’effectuer un voyage en Asie. Plus précisément, vous voulez partir pour l’Inde. Pour que ce voyage soit une belle expérience, ne négligez pas la préparation du voyage.
Quand visiter l’Inde ?
Pour apprécier votre séjour en Inde, envisagez votre voyage entre octobre et mars. Pour profiter d’une température agréable, il est même mieux de préparer le séjour entre novembre et février. Si votre projet est de découvrir l’Himalaya, rendez-vous en Inde entre avril et septembre.
Papiers utiles pour voyager en Inde
Dès lors que vous sortez du territoire français et de l’Union européenne, vous devez généralement avoir avec vous votre passeport. En plus du passeport, vous avez besoin d’un visa. Pour obtenir ce document essentiel, vous pouvez aujourd’hui effectuer votre demande en ligne. L’Inde vous propose 3 types d’e-visa. Si vous venez pour affaires, il vous faut l’e-business. Si vous venez en Inde pour des raisons médicales, l’e-medical est ce qu’il vous faut. Si vous ne venez en Inde que pour visiter le pays, demandez l’e-tourist. À noter qu’il faut penser à son visa ou e-visa pour l’Inde bien avant de réserver ses billets d’avion. Tous ceux qui se présentent sans visa à l’aéroport sont tout de suite priés de rejoindre leur pays d’origine.
Réserver son hébergement
Pour être sûr d’avoir un toit sous la tête à votre arrivée en Inde, pensez à réserver votre hôtel avant votre départ. Cela vous donnera le temps de comparer les offres d’hôtels. Sur ce point, nous vous conseillons de ne pas seulement tenir compte du prix de location d’une chambre, mais également de sa localisation, des services proposés, etc. À noter que vous pouvez aussi réserver une chambre d’hôtel que pour une nuit. Cela vous permettra d’évaluer l’hébergement avant de prolonger votre location. Si l’hôtel ne vous convient pas, vous pouvez faire le tour de la ville pour trouver un autre hébergement.
Organiser son circuit
L’Inde est très vaste. Vous ne pourrez pas la visiter en un seul séjour. Vous devez dans ce cas prendre le temps de vous informer sur les sites que vous voulez vraiment voir.
Si vous voulez visiter l’Inde du Nord, ne manquez pas de faire un tour à New Delhi. Rendez-vous aussi à Ara pour admirer le Taj Mahal et le Fort-Rouge. Varanasi, connue comme étant une ville sainte, mérite également le détour. Si votre séjour est assez long, vous pouvez aussi envisager de découvrir le Rajasthan. Il se démarque par sa ville rose (Jaipur), sa ville bleue (Jodhpur), Udaipur et ses Maison blanches et Jaisalmer qui semble sortir du désert.
Si vous voulez vous aventurer dans le sud de l’Inde, Bombay vous réserve bien des surprises. Cette capitale du cinéma indien regorge de temples. Ces derniers sont si nombreux si bien que l’on considère la ville comme la ville la plus sainte du Sud. Si vous avez envie de découvrir la faune et la flore qui font la réputation de l’Inde, rendez-vous au Kerala. La forêt recouvre 20% du territoire de la ville. Elle propose ainsi aux visiteurs de découvrir des éléphants, des tigres, des léopards, etc. Pour ceux qui ont envie de profiter d’un moment de détente à la plage, Goa les reçoit à bras ouverts. Ils peuvent lézarder au soleil ou pratiquer des sports nautiques.
Pour ne rien rater des merveilles de l’Inde, vous pouvez choisir de louer une voiture avec chauffeur. Ce dernier peut vous conduire rapidement vers le site qui vous intéresse. Il peut aussi vous parler un peu de ce qui caractérise les lieux. Pour voyager sereinement, vous pouvez aussi envisager un circuit organisé.
Précautions à prendre pendant le séjour
Avant de venir en Inde, prenez le temps de vous informer de la culture du pays. Vous saurez ainsi que les femmes doivent toujours porter des vêtements qui couvrent leurs épaules et leurs jambes. Mesdames, respectez ce mode vestimentaire même s’il fait vraiment chaud. Comportez-vous aussi avec retenue envers les locaux. Évitez également les lieux un peu isolés et ne restez jamais seules avec un ressortissant indien à la tombée de la nuit. Bref, soyez prudentes.
Si vous faites des achats, négociez toujours le prix. Pour éviter des problèmes gastriques, ne buvez jamais l’eau du robinet. Pour votre sécurité, évitez la foule et n’acceptez jamais de colis d’un inconnu. Gardez aussi sur vous votre passeport. À chaque fois que vous sortez, informez votre hôtel de vos déplacements. Informez également vos amis de vos destinations. Enfin, n’oubliez jamais de donner à votre hôtel des numéros d’urgence.