Vacances à Cuba : à la découverte des attraits de Trinidad et ses environs

0 Comments

Cuba est désormais une destination de voyage phare parmi les plus plébiscitées dans les Caraïbes pour des vacances balnéaires. Mais ce pays est surtout réputé pour la richesse incroyable de son patrimoine historique ainsi que culturel. D’ailleurs, pratiquement toutes les villes et localités cubaines en témoignent. Mais certaines d’entre elles sont incontournables à l’instar de la fameuse ville de Trinidad. Si vous prévoyez de partir en voyage à Cuba pour les vacances, cette dernière est une étape touristique de choix à surtout ne pas rater pour ses attraits incontestables.

Comment faire pour se rendre à Trinidad lors d’un séjour à Cuba ?

Située au centre de Cuba, la ville de Trinidad se trouve à plus de 300 km de route depuis la capitale cubaine. Vous l’aurez compris, utiliser la voie routière est le meilleur moyen si vous souhaitez la rejoindre à partir de La Havane. D’ailleurs, il existe plusieurs façons à considérer afin de vous rendre à Trinidad soit en empruntant l’autobus avec les locaux, soit en optant pour une voiture de location.

En parlant justement de voiture, il vous est également possible de rejoindre cette ville à bord des fameux véhicules américains pour une expérience inédite. Sinon, vous pouvez également envisager de recourir à une agence de voyages à Cuba comme Marco Vasco par exemple pour un circuit touristique personnalisé. Dans tous les cas, il serait vraiment regrettable de manquer Trinidad au cours de vos vacances sur le territoire cubain.

Combien de temps consacrer à la visite de cette remarquable ville cubaine ?

Comme évoqué précédemment, passer vos vacances à Cuba sans pour autant passer par Trinidad serait vraiment dommage. D’ailleurs, environ 4 heures de route suffisent à vous y rendre en voiture depuis La Havane. De ce fait, une visite éclair est tout à fait envisageable si vous ne comptez pas rester dans cette pittoresque ville cubaine. Toutefois, quelques heures à l’explorer vous laisseront certainement sur votre faim.

Ainsi, il est vivement conseillé de rester au moins une nuit à Trinidad afin d’apprécier son charme indéniable sans pour autant vous hâter. Mieux encore, passer quelques jours au sein de cette ville cubaine serait l’idéal. Non seulement vous aurez l’occasion de l’explorer entièrement, mais aussi visiter d’autres sites d’intérêt touristiques dans ses environs.

Les attractions incontournables de Trinidad et ses alentours à découvrir impérativement

Si vous envisagez de passer par Trinidad au cours de votre voyage à Cuba pour les vacances, dans ce cas, son centre historique est pratiquement immanquable. Pour ce faire, dirigez-vous plus spécifiquement vers la Plaza Mayor où sont concentrés la plupart de ses remarquables édifices historiques hérités de l’époque coloniale. D’ailleurs, cette place principale de la ville a contribué à son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Sinon, il ne faut pas non plus oublier de visiter certains des musées de Trinidad pour comprendre à quel point son patrimoine historique et culturel est des plus riches. À l’exemple du musée d’Histoire de la ville, du musée d’Architecture coloniale ou du musée romantique situé au sein du palais Brunet entre autres.

Par ailleurs, à supposer que vous restiez quelques jours à Trinidad, vous aurez l’opportunité de prendre part à diverses excursions touristiques dans ses environs. Comme le cas de partir à l’exploration du parc national de Topes Collantes qui est situé à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville vers le nord. Sinon, en direction du sud, vous pouvez vous rendre facilement jusqu’à Playa Ancon en à peine une quinzaine de minutes de route depuis le centre-ville. Vous pouvez ainsi profiter de la beauté de l’immense plage de cette péninsule cubaine et surtout les joies de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts