Pour vous détendre et casser la routine qui s’est installée dans votre quotidien, vous êtes à la recherche de la destination parfaite ? Pourquoi ne pas opter pour les Seychelles ? Il s’agit d’un archipel composé de plus de 115 îles se trouvant dans l’océan Indien. Avec ses plages paradisiaques, ses récifs coralliens, sa biodiversité exceptionnelle, l’archipel réunit toutes les conditions pour passer un séjour inoubliable. Pour avoir un aperçu des expériences que proposent les Seychelles, découvrez ci-après quelques-unes des activités incontournables à faire.
Profiter des plus belles plages des Seychelles
Il est impossible de visiter les Seychelles sans profiter de ses plages. Avec plus d’une centaine d’îles qui se répartissent dans l’océan Indien, cette destination a de quoi ravir les amateurs de plage. Entre les plages sauvages, les plages authentiques, les plages animées ou encore les plages familiales, il y en a pour tous les goûts. Pour ne pas manquer les plus belles plages du pays, pensez à choisir de voyager avec une agence de voyages.
Ce sont des professionnels qui peuvent vous préparer un circuit aux Seychelles à la hauteur de vos envies. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les offres disponibles sur le web. Beau Vallon figure parmi les plus belles plages des Seychelles. Elle mesure environ 3 km et se trouve sur Malé. Sur place, les activités nautiques ne manquent pas. À la fin de la journée, vous assisterez à un magnifique coucher de soleil. L’Anse Source d’Argent (la Digue), l’Anse Royale (Mahé), l’Anse Lazio et l’Anse Goergette (Praslin) sont également à visiter.
Découvrir la nature de l’archipel
Les amoureux de la nature et de la randonnée trouveront également leur bonheur aux Seychelles. Le Morne Seychellois figure sans aucun doute parmi les destinations les plus populaires. C’est le plus haut sommet de tout l’archipel. Faire l’ascension permet d’avoir des vues à couper le souffle sur l’île de Mahé. Il est possible de choisir entre différents sentiers qui permettent également de découvrir la faune et la flore de lieux.
D’autres sites comme la Vallée de Mai ont également de quoi satisfaire ceux à la recherche d’aventure. Le site se trouve sur l’île de Praslin. La Vallée de Mai est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et propose des randonnées intéressantes. Les circuits proposent de découvrir la forêt et d’observer l’une des plus grandes plantations de coco fesse au monde.
Tomber sous le charme de l’île de la Digue
Pour un séjour aux Seychelles, il est nécessaire de définir son itinéraire et de choisir les piles qui vous intéressent. Il est impossible de visiter toutes les piles des Seychelles, surtout si vous ne disposez que de peu de temps devant vous. La Digue figure parmi les îles à intégrer absolument dans son circuit. L’île est bien appréciée pour son authenticité et pour ses plages.
En plus de la célèbre Anse Source d’Argent, la Digue possède d’autres plages à savoir la petite Anse, l’Anse Coco, et l’Anse Sévère qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. Mais les charmes de la Digue ne se limitent pas à ses plages. Pensez aussi à faire un tour dans les villages La Passe, La Réunion et l’Union et à visiter la maison de la plantation. Si vous avez le temps, ne manquez pas la réserve naturelle de « la veuve » et le Nid d’Aigle (le point culminant de l’île).