La Corse ne finit jamais d’émerveiller ses visiteurs. Si vous connaissez déjà les belles plages aux couleurs tropicales et les montagnes au décor idyllique, il faudra passer aux canyons. Les Gorges de Tavagnano vous réservent d’agréables surprises. Suivez le guide.
Visitez les gorges de Tavignano, une merveille corse
Les gorges de Tavignano sont les plus profondes de l’île de Beauté. La Corse est fière de cette vallée à l’allure de Grand Canyon. Les impressionnantes falaises forcent l’admiration. Il y a également beaucoup de funs en perspective avec les piscines formées le long de cette immense combe. Cette œuvre de la nature est désormais le paradis des randonneurs. Le chemin commence dans la bourgade de Corte. De cette citadelle, suivez la piste sur la gauche d’une tumultueuse rivière. Après une heure de vadrouille, vous atteindrez une hutte de bergers ainsi qu’une fontaine. C’est la première partie de votre aventure dans l’arrière-pays corse. Il faudra des mollets solides pour poursuivre. Heureusement, les fameuses piscines naturelles se trouvent à proximité. Après avoir piqué une tête, vous pouvez vous remettre en marche en direction d’une forêt de châtaignes…
Arpentez un sentier pédestre dans une vallée pittoresque
Les gorges et la vallée du Tavignano vous déploient un paysage grandiose. Prenez le temps de bien vous amuser à la Passerelle de Rossolino. C’est un lieu de pique-nique avec de grands bassins de baignade naturels. Les piscines translucides vous donnent l’impression d’être sous les tropiques. Elles vous motivent également pour la suite de l’aventure. Avant de quitter ce havre de paix, pensez à photographier cet environnement enchanteur depuis ses points de vue. D’autres embarcadères vous attendent le long de la piste balisée qui mène vers le lac de Nino. De beaux endroits se trouvent à 10 km de Corte, près de Monte Rotondo et de Punta Artica. Il faudra s’y rendre.