Si vous avez l’habitude de méditer, vous ne devriez pas avoir de problème à méditer pendant votre voyage. D’ailleurs, ce n’est pas parce que vous voyagez et êtes en vacances qu’il n’est plus nécessaire de méditer. Pour continuer à méditer pendant votre voyage, suivez ces quelques conseils.
Gardez vos rituels et autres petites habitudes pour la méditation
Il faudra de la volonté pour continuer à méditer pendant un voyage. Concrètement, vous devriez emporter le nécessaire pour faire de la méditation lors de vos déplacements. Ayez par exemple un tapis de yoga ou un autre revêtement du même genre. Pensez à mettre dans vos valises les objets qui vous servent pendant votre séance. Certaines personnes s’aident de cristal. D’autres utilisent un chapelet. Il y a également ceux qui doivent absolument allumer des bougies ou brûler de l’encens pour méditer. Ces différents objets contribuent à votre élévation spirituelle. Essayez de les avoir avec vous si vous vous absentez de votre maison pendant plusieurs jours.
Puis, n’oubliez pas les vêtements qui vous permettent de vous relaxer convenablement. Cela peut être des habits amples ou bien un pyjama. Quoi qu’il en soit, vous devriez porter une tenue adaptée pour méditer.
Il convient cependant de noter que certaines techniques de méditation ne nécessitent l’utilisation d’aucun objet. La méthode mindfullness en est un exemple. Elle se passe d’accessoire. Pour effectuer cette technique de méditation, vous devez vous concentrer sur votre corps. Vous devez prendre conscience de chaque partie de votre organisme, un peu à la manière d’un scanner médical. Cette forme de méditation est tellement pratique que vous pouvez le faire à la maison, au bureau, dans les transports en commun et pendant votre voyage.
Faire du voyage une véritable retraite spirituelle
La méditation requiert un certain nombre de conditions. Il faut notamment un endroit calme à l’abri des regards. Si vous partagez votre chambre avec d’autres membres de la famille ou un collègue pendant votre voyage, trouvez à quel moment vous pourrez être seul. Vous pouvez avoir de la tranquillité en vous réveillant plus tôt que les autres. Il est aussi envisageable de s’isoler quelques instants avant de s’endormir. Pourquoi ne pas aussi inviter les personnes qui partagent votre chambre de prendre 5 mn pour méditer ensemble ? Vous pouvez suivre les conseils sur www.comment-mediter.info pour leur montrer comment méditer plus facilement.
Pour vous libérer de vos pensées pendant les longs trajets, fermez les yeux et souvenez-vous de la méditation en pleine conscience. Cette dernière peut se pratiquer en étant assise confortablement sur un siège de train ou de bus. Plusieurs techniques méditatives permettent de retrouver le sommeil en douceur. Faites appel à elles lorsque votre vol dure des heures. Vous pourrez ainsi dormir plus facilement dans l’avion et ne souffrirez pas de jet lag une fois à destination.
Un autre moyen de continuer à méditer pendant son voyage est de joindre un groupe de personnes qui font des exercices spirituels ensemble. Vous pouvez payer une certaine somme pour assister à un cours de yoga ou de mindfullness. Cette approche est utilisée à des fins thérapeutiques. Les patients en proie au stress peuvent tirer profit de ce type de thérapie.