Le surf a ses innombrables bienfaits sur le corps et l’esprit. C’est tout naturel que certaines personnes décident de partir vivre sur la côte pour s’offrir le plaisir de faire du surf. Particulièrement en France, les vagues déferlantes ne manquent pas. Envie de dévaler l’une de ces jolies vagues ? Découvrez les meilleurs spots de surf en France.
Le spot de surf de la Nord à Hossegor
Sortez votre planche de surf, enfilez votre combinaison de surf en néoprène et faites-vous plaisir à affronter les vagues volumineuses et puissantes du spot de la Nord. Cette destination a tout pour plaire à tous les passionnés du surf, même les plus aguerris. Elle fait partie des meilleurs endroits de la ville d’Hossegor, dans les Landes.
La Nord se trouve plus au sud, aux côtés des autres plages de la côte landaise toutes aussi belles les unes que les autres. C’est toujours un privilège pour les surfeurs expérimentés de participer à des compétitions internationales de surf dans cette capitale européenne du surf.
Vous aussi, vous pouvez y passer vos sessions de glisse si vous souhaitez vous perfectionner dans ce sport sensationnel. La Nord vous fait part de la beauté de la côte landaise, de la présence de la fédération française du surf sur place, et de vagues déferlantes compatibles à votre niveau. Il vous faut juste 4 heures et demi pour rejoindre cette destination de surf depuis Paris, en prenant un TGV pour Bayonne et en continuant vers la ville d’Hossegor.
Les spots de surf de Biarritz
Dans la partie sud de la France qui côtoie la frontière espagnole, Biarritz séduit les passionnés de surf avec ses belles plages qui ouvrent à des vagues abordables. Ce sont des jolies vagues puissantes déferlant sur une courte distance. Des surfeurs amateurs et expérimentés fréquentent ce littoral basque pour passer un bon moment sur leur planche, et profiter de tout ce que cette côte plutôt rocheuse peut leur offrir de meilleur.
En choisissant cette destination, vous pouvez tirer profit des cours de surf proposés par les magasins du bord. Les spots de surf de Biarritz font partie intégrante du paysage à la fois maritime et montagnard de la région. Vous pouvez vivre pleinement votre passion pour le surf à Biarritz, car ses plages de surf se trouvent à quelques pas du centre-ville, et certaines d’entre elles sont encore peu expérimentées. Tout comme la côte landaise, cette côte basque est accessible en 4 heures et demie depuis Paris en prenant un TGV.
Les spots de surf de la côte sauvage à Quiberon
Vous trouverez aussi une meilleure destination de surf en Bretagne, plus précisément dans le Morbihan, à l’entrée de la presqu’île de Quiberon. Si vous préférez surfer dans un cadre préservé, cette côte sauvage est votre meilleure option. La presqu’île vous réserve de jolis spots de surf dont les plus séduisants sont Port Blanc, Port Rhu et Port Bara. Les vagues y sont puissantes et leur régularité vous aide à vous perfectionner en toute simplicité.
Les surfeurs expérimentés choisissent cette destination pour mieux se préparer aux différentes compétitions de surf. Ils se font également un plaisir de coacher tous ceux qui choisissent la baie de Quiberon pour s’initier au surf. Pour rejoindre cette côte sauvage depuis Paris, prenez un TGV jusqu’à la gare d’Auray, et rejoignez ensuite le littoral en voiture.