Où se restaurer à Amsterdam ?

0 Comments

Vous êtes de passage à Amsterdam ? Si vous n’avez pas loué un logement avec cuisine, vous êtes obligé de trouver une bonne table pour vous restaurer le temps de votre séjour. Votre hôtel ou votre gîte peut vous proposer un repas, mais n’est-il pas plus intéressant d’essayer différentes adresses pour varier les plaisirs et découvrir de nouveaux restaurants ? Parmi les tables d’Amsterdam, voici quelques suggestions qui pourraient vous intéresser.

Café Schiller

Vous trouverez ce restaurant sur Rembrandtplein. Ce lieu n’est pas seulement apprécié pour son menu néerlandais et français, ses bières belges et ses vins français, mais également pour son établissement. En effet, les éléments de décoration (papiers peints, luminaires, meubles) du lieu sont des pièces d’époque originales.

Floreyn

Après les visites de musées d’Amsterdam (musées Van Gogh, Moco, Van Loon, etc.), pensez à faire un saut chez Floreyn pour recouvrer vos forces. Implanté à De Pijp, ce restaurant hollandais propose des plats avec des produits de saison. D’après les gourmets, le Floreyn se démarque par sa cuisine traditionnelle des Pays-Bas revisitée. Il propose des plats plus légers et plus structurés en saveurs. La a soupe à la moutarde de Floreyn en est un exemple.

Pannenkoekenhuis Upstairs

La plupart des touristes qui viennent à Amsterdam ne manquent pas de visiter le « quartier rouge ». Selon la page vanupied.com/guide-amsterdam/, vous pouvez y admirer l’Oude kerk (la plus vieille église de la ville) et découvrir l’Amstelkring (une église devenue musée). Entre les visites, pensez à faire une petite pause au Pannenkoekenhuis Upstairs. Ce petit café est situé en bordure du quartier rouge, dans une maison du XVIè siècle. Outre sa décoration assez originale (des théières suspendues au plafond), ce café se distingue des autres par le fait qu’il se spécialise dans les crêpes garnies salées et sucrées. Testez par exemple la crêpe garnie de bacon, de pomme et fromage. La crêpe « Bali » peut aussi plaire à ceux qui aiment les bananes et la noix de coco. Cette crêpe en est garnie et sublimée par une crème et de liqueur hollandaise Pisang Ambon.

Foodhallen

Si vous voulez goûter aux cuisines du monde, rendez-vous au Foodhallen. Ce hall de restauration présente non seulement des plats classiques hollandais réinventés, mais également des plats vietnamiens, américains, etc. et mexicains. Si vous avez réussi à trouver une table de libre, commandez vos plats, essayez les gins faits maison de Gin & Tonic Bar et testez l’une des 60 bières locales et internationales que propose Beerbar.

Moon

Pendant votre voyage à Amsterdam, essayez différentes cuisines : street food, restaurant hollandais, etc. Au moins une fois pendant votre passage, déjeunez ou dinez dans l’un des restaurants gastronomiques de la ville. Moon fait partie des restaurants gastronomiques qui pourraient vous plaire. Implanté face à la gare centrale, Moon est au 19e étage de la tour A’DAM. Appréciez le cadre des lieux, mais aussi la vue sur la ville. Sachez que le chef propose 2 services au déjeuner et 3 services au diner. Puisque son menu varie assez souvent, il n’est pas facile de vous suggérer des plats. Sachez cependant qu’il a déjà proposé dans son restaurant des langoustines au wasabi, au gingembre et à la papaye. Le chef a déjà également inclus dans son menu des ris de veau.

Parmi les bons restaurants d’Amsterdam, essayez aussi le restaurant Bougainville situé en centre-ville. Il propose aux fins gourmets une cuisine d’inspiration européenne avec des menus dégustations en version classique ou végétarienne. Le restaurant De Silveren Spiegel doté d’une étoile Michelin propose des menus de 4 à 8 plats (végétariens ou non).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts